Principe de fonctionnement d'appareil de contrôle cinématique automatique de viscosité

October 19, 2021
Dernière affaire concernant Principe de fonctionnement d'appareil de contrôle cinématique automatique de viscosité

Principe de fonctionnement d'appareil de contrôle cinématique automatique de viscosité

dernière affaire concernant Principe de fonctionnement d'appareil de contrôle cinématique automatique de viscosité  0

 

 

2. Système de contrôle de température

La pièce de contrôle de température se compose de réservoir de la température constante, de contrôleur de température, d'appareil de chauffage, d'agitateur et de capteur de température liquides. Le réservoir de la température constante est un réservoir en verre transparent, qui est équipé avec de l'eau le pétrole ou de transformateur comme milieu de la température constante. Après ouverture du commutateur de chauffage, l'instrument entre dans l'état automatique de fonctionnement de chauffage et de contrôle de température.

 

3. Ensemble photoélectrique de viscomètre

L'ensemble photoélectrique de viscomètre inclut le viscomètre capillaire, le capteur photoélectrique, l'appui fixe et la tasse témoin. Le tube de viscosité et la tasse témoin sont fixés sur un appui. Une paire de capteurs de fibre optique est installée sur la partie droite du débouché supérieur et inférieur de la bulle de mesure du tube de viscosité (à savoir, le stimulant et abaisser des lignes) pour détecter le niveau liquide de l'échantillon dans le tube.

 

4. système de contrôleur principal

Le circuit principal de contrôleur se compose du micro-ordinateur simple de puce, de l'imprimante, du tableau de commande principal, de l'affichage, du clavier numérique, de l'alimentation d'énergie et d'autres pièces. Ils sont montés dans un cas. L'imprimante est utilisée pour imprimer la feuille de rapport de résultats de mesure. Si l'arrangement d'impression de l'état imprimé est dans l'état, autrement, il ne sera pas imprimé. SCM est la pièce de noyau du contrôleur entier. Le début et l'arrêt de l'instrument, l'entrée des paramètres et des données, l'inspection de l'état fonctionnant de signal photoélectrique, et tous le fonctionnement de la machine entière sont effectués sous sa gestion.